LA CÔTE EST

Sunreef Travel Madagascar

La côte Est : ANDASIBE ET MAROANTSETRA

Jours
1

Itinéraires: Antananarivo-Andasibe-Analamazaotra-Mantadia-Andasibe-Toamasina-Maroantsetra-Antananarivo

Une région à la nature préservée, une faune endémique très riche, des paysages somptueux… de multiples raisons pour découvrir l’Est de Madagascar. Passage obligé, l’île de Sainte Marie séduit pour son tourisme préservé et authentique. Notre itinéraire nous conduit de Tana à Maroantsetra en passant par le Parc national d’Andasibe-Mantadia, Tamatave, le Grand port de l’Est et Maroantsetra sur la Côte de la Vanille. Laissez-vous guider! 

Climat:

Décembre –Avril: saison pluvieuse

Janvier- Avril : saison chaude

Période pour voyager :

Idéalement en Septembre à Novembre

  • La forêt pluviale d’Andasibe, à la riche biodiversité, habitat naturel de « l’Indri Indri », le plus grand des lémuriens

  • Le joyau de la Côte Est : le Parc national Masoala

  • Jour 1

    ANTANANARIVO

Arrivée en soirée à Antananarivo, accueil et transfert à votre hôtel.

  • Jour 2

    ANTANANARIVO – ANDASIBE

Visite de la Réserve spéciale d’Analamazaotra, site de conservation de l’Indri-Indri, le plus grand des lémuriens. Là- bas, d’autres espèces animales peuvent être visibles dont 11 autres lémuriens, des caméléons, des oiseaux. Enfin, la flore n’est pas en reste avec plusieurs variétés d’orchidées, du palissandre et des médicinales.

  • Jour 3

    LA RESERVE D’ANDASIBE – ANALAMAZAOTRA

Visite de la Réserve spéciale d’Analamazaotra, site de conservation de l’Indri-Indri, le plus grand des lémuriens. Là- bas, d’autres espèces animales peuvent être visibles dont 11 autres lémuriens, des caméléons, des oiseaux. Enfin, la flore n’est pas en reste avec plusieurs variétés d’orchidées, du palissandre et des médicinales.

  • Jour 4

    LE PARC NATIONAL D’ANDASIBE – MANTADIA

Journée de randonnée à la découverte du parc national de Mantadia. En clair, un autre visage de la forêt d’Andasibe avec plus de variétés de faune et de flore. Egalement, le fief du lémurien Propithèque à diadème. En continuation, nous irons également rendre visite à la Forêt de Mitsinjo. Il est un exemple de développement solidaire. Aussi, le siège où les paysans sont mis en priorité pour l’exploitation et la gestion durable des ressources de la forêt.

  • Jour 5

    ANDASIBE – TOAMASINA

Route pour Tamatave, le grand port de l’Est. La route sinueuse se faufile à travers la forêt peuplée de Ravinala (l’arbre du voyageur). Elle se couvre de palmiers ainsi que diverses forêts d’arbres fruitiers (litchis, jacquiers, bananiers, manguiers…). Puis, nous approchons de la côte, les senteurs de girofliers se font sentir. Enfin, arrivée à Tamatave en milieu d’après-midi, tour de ville avant de se rendre à l’hôtel.

  • Jour 6

    TOAMASINA – MAROANTSETRA

Transfert à l’aéroport et vol pour Maroantsetra. Puis, accueil à l’arrivée et transfert pour s’installer dans votre hôtel. Après, quelques détentes, nous prenons le départ pour Nosy Mangabe en bateau. Nosy Mangabe est une île située au milieu de la baie d’Antongil. En claire, un site de préservation de l’Aye Aye, un lémurien très rare en danger critique de disparition. Egalement, il est aussi un lieu chargé d’histoire. Un récit  retraçant les vestiges d’implantation de navigateurs hollandais pour une tentative de colonisation. Pour terminer, retour à Maroantsetra en fin de journée.

  • Jour 7 à 11

    PARC NATIONAL MASOALA

Pour débuter, des journées de randonnée pédestre dans le Parc National Masoala. D’ailleurs, il est le plus grand parc national de Madagascar (235 000 ha). Egalement, il renferme une biodiversité riche et variée: lémuriens, oiseaux, reptiles, batraciens. Aussi, les autres plantes médicinales, orchidées, palissandre et divers bois précieux. C’est aussi l’unique endroit où l’on rencontre l’impressionnant lémurien vari roux dont le cri d’alerte peut être audible à 12kms. De Farankaraina, nous allons parcourir la forêt durant 4 jours en passant par Lanovahana, Ambanizana et Ambodiforaha. En plus, 3 nuitées en camping puis nous logeons dans un bungalow à Ambodiforaha. Nous reposons dans un petit hôtel situé sur la plage de la baie. Si l’occasion se présente, nous pourrons rencontrer l’Aigle serpentaire de Madagascar durant notre randonnée. Celle-ci est une espèce endémique qui ne vit que dans le Parc de Masoala.
  • Jour 12

    MAROANTSETRA

Transfert en bateau à Maroantsetra où nous allons déambuler en ville à la rencontre de la population locale. Cette rencontre inclut l’observation de la mode de vie de ses pêcheurs et de planteurs de vanille.

Nuitée à l’hôtel.  

 

  • Jour 13

    MAROANTSETRA – ANTANANARIVO

Temps libre avant le transfert à l’aéroport, vol pour Antananarivo. Puis, transfert au marché artisanal de la Route Digue, représentatif de tout l’artisanat national.

  • Jour 14

    ANTANANARIVO - vol international

Transfert à l’aéroport et assistance à l’embarquement sur votre vol international.

Shopping Basket