Itinéraires: Antananarivo- Andasibe- Antananarivo- Morondava-Kirindy-Bekopaka- Morondava- Antananarivo
Imprégnez les joyaux cachés avec ce circuit. De là, explorez la forêt d’Andasibe à l’Est aux Tsingy du Bemaraha à l’Ouest. Ce sont deux sites classés Patrimoines naturels de l’Humanité. Ainsi, découvrez les aspects les plus spectaculaires de ce pays considéré comme un sanctuaire de la nature.
Climat
Novembre à Avril: saison des pluies
Mai à Octobre: saison sèche
Période:
Juin à Septembre: saison idéale pour visiter ces régions de Madagascar dont les conditions météorologiques plus stables, avec moins de pluie.
L’accueil chaleureuse de la population malagasy
La diversité de la faune et de la flore, son fort taux d’endémicité
Les sites naturels tels que l’Allée des Baobabs et les Tsingy de Bemaraha
Jour 1
ANTANANARIVO
Vol à destination d’Antananarivo. Accueil à votre arrivée, transfert à votre hôtel en ville.
Jour 2
ANTANANARIVO – ANDASIBE
Au lendemain, départ pour Andasibe. Au fil du voyage, vous visiterez Madagascar Exotic. C’est une ferme d’élevage des animaux rares. A savoir les papillons, de caméléons et de reptiles endémiques menacés de disparition par l’action anthropique (feux de brousse, déforestation…). Après, vous continuez le circuit jusqu’à l’arrivée à Andasibe l’après-midi. Par la suite, le reste de la journée sera consacrée à la découverte du village. De là, vous ferez la rencontre avec la population et visite du marché. En début de soirée, une visite nocturne de la Réserve Spéciale d’Analamazaotra pour un premier contact avec la forêt.
Nuitée à l’hôtel.
Jour 3
ANDASIBE
Pour commencer, la journée se consacrera par une visite du Parc national d’Andasibe. Il s’agit d’un site de conservation de l’Indri-Indri, le plus grand des lémuriens. Egalement, d’autres espèces animales peuvent être visibles dont 11 autres lémuriens, des caméléons, des oiseaux. Par ailleurs, La flore réside plusieurs variétés d’orchidées, du palissandre et des médicinales. De plus, en compagnie d’un guide local, nous irons découvrir les meilleurs spots pour prendre nos photos. Cependant, l’idéal des horaires pour photographier la faune et la flore locale dépendent des habitudes des animaux.
Jour 4
ANDASIBE – ANTANANARIVO
Par la suite, dans la matinée, vous visiterez la Réserve animalière Vakôna. Celle-ci abrite diverse espèces animales dont les inévitables lémuriens. Après, vous prenez la route de retour à Antananarivo dans l’après-midi.
Jour 5
ANTANANARIVO – MORONDAVA
Vous serez transférer à l’aéroport pour l’envol vers Morondava. Accueil à l’arrivée et départ pour une découverte de la ville. Puis, vous aborderez l’aventure vers la traversée en pirogue de la passe de Betania. Au passage, vous verrez le village des pêcheurs du même nom. Egalement, vous apprendrez comment vivent les pêcheurs Vezo. Autrement dit, ce sont des intrépides navigateurs. Ils sillonnent, avec leurs frêles embarcations, les mers du Canal de Mozambique à la poursuite des bancs de poissons.
Dans l’après-midi, route pour l’Allée des Baobabs. La suite, vous visiterez du village de Mangily. Ceci est un exemple de tourisme solidaire et durable avec la régénération et de protection de la forêt de mangroves qui l’entourent. Par ailleurs, cette forêt permet de reconstituer les populations de crabes et de crevettes du littoral. De plus, elle donne une source durable de revenu pour les paysans pêcheurs. Egalement, nous irons visiter baobabs sacrés et le baobab « amoureux ». En outre, nous visitons l’Allée des Baobabs en fin d’après-midi pour assister à un exceptionnel coucher de soleil. A la suite, nous retournons à Morondava en fin de journée.
Dîner et nuitée à l’hôtel.
Jour 6
MORONDAVA – KIRINDY
Le lendemain, nous attaquons la route pour la Forêt de Kirindy. Elle est une forêt située à 1h30 de route vers le nord en passant par l’Allée des Baobabs. Elle abrite le centre national d’études en foresterie et de recherche environnementale. D’un autre côté, elle se dote d’une riche en biodiversité exceptionnelle avec des espèces remarquables. Là-bas, vous trouvez le Fosa (fousse) Cryptoprocta ferox, espèce de carnivore unique à Madagascar. Mais, il y a plusieurs espèces de lémuriens ainsi que des variétés de bois précieux comme le Dalbergia trichocarpa (palissandre).
Jour 7
KIRINDY – BEKOPAKA
Nous débuterons la route pour Bekopaka. De la sorte, le passage sera en bac du fleuve Tsiribihina, la piste devient plus cahotique et fastidieuse. Cependant, il nous faudra plusieurs arrêts pour nous dégourdir. Mais au bout du parcours, le spectacle en vaut la peine. Enfin, nous arrivons à Bekopaka en fin de journée. Sur ce, nous visitons à pied le Massif des Tsingy de Bemaraha, classé patrimoine naturel de l’Humanité par l’Unesco.
Jour 8 et 9
BEKOPAKA
Nous commençons la journée en visite du parc national: un lieu hors du commun! Les Tsingy sont de véritables cathédrales de calcaire. D’ailleurs, ce réseau dense de failles, de crevasses et de blocs de calcaire sculptés en lames est l’un des paysages les plus spectaculaires de Madagascar. Tout d’abord, le premier jour, nous aventurons en pirogue et à pied pour rejoindre les canyons et les labyrinthes. De suite, nous partons en randonnée vers les petits Tsingy d’Andadoany. Ensuite, le deuxième jour, après 17 kilomètres de piste, nous irons découvrir les grands Tsingy. A cet endroit, il y aura des grands espaces, des vertiges et des grandes sensations. Aussi, avec en apothéose le Toit des Tsingy: un magnifique panorama à 360° du massif.
Jour 10
BEKOPAKA – MORONDAVA
Après Bekopaka, nous reprenons la piste pour Morondava. Puis, nous ferons une pause pour déjeuner à Belo. De cette manière, nous redécouvrons l’Allée des Baobabs à travers un superbe coucher de soleil. Par la suite, nous continuons vers Morondava et nous nous installons à l’hôtel.
Jour 11
MORONDAVA
Journée à Morondava, puis retour à l’Allée des Baobabs dans l’après-midi pour une nouvelle séance de photos.
Jour 12
MORONDAVA – ANTANANARIVO
Vous arriverez à l’achèvement de votre tour. En échange, profitez d’un temps libre avant le transfert à l’aéroport pour le vol vers Antananarivo. Accueil à l’arrivée et visite de la ville. A cet instant, vous découvrez des principaux sites remarquables et historiques de la ville.
Dîner et nuitée à l’hôtel.
Jour 13
ANTANANARIVO – VOL INTERNATIONAL
Enfin, pour finir en beauté votre circuit touristique, bénéficiez d’un temps libre pour admirer la splendeur de Madagascar. Puis, un transfert privatif vous emmènera dans l’après-midi à l’aéroport. Aussi, nous vous servirons en assistance à l’embarquement sur votre vol international.